Mes items de prédilections pour le sac à couche!
Mes items de prédilections pour le sac à couche!
À l’aube de mon deuxième accouchement (dire que les médecins avaient prédit mon accouchement il y a de cela 1 mois) on s’entend pour dire que j’ai eu le temps de peaufiner et de repeaufiner mon sac d’essentiels pour bébé afin que tout soit parfait pour le jour J. Faut dire qu’avec l’expérience du premier bébé, Mila-Rose, il y a de cela 4 ans j’ai quand même une idée précise de mes musts à amener à la maison des naissances. Alors, sans plus tarder, je vous présente (avec bien de l’excitation) mes tops produits à intégrer dans votre sac à couche pour l’accouchement.
Premièrement, je dirais que mon top 1 serait définitivement le sac à couche Konges. Lavable à la machine, malléable, très spacieux, compartimenté, look unisexe (pour certain modèle haha) et muni d’une longue ganse bandoulière, ce sac est mon item de prédilection depuis que je l’ai découvert il y a de cela 3 ans. Ai-je mentionné qu’il était lavable? La tâche freak que je suis est si heureuse de simplement pouvoir mettre le sac dans la laveuse en cas de besoin!
En écrivant ces mots, cela me fait penser au jeu « dans ma valise j’apporte » haha. Alors, je crois continuer dans cet optique parce que ça m’amuse.
Donc, dans mon sac Konges j’apporte :
- Une dormeuse 0-6 mois Zak et Zoe avec le bonnet assorti bien entendu (très petit kit ici). J’adore le fait que ce soit un tissu doux, confortable, sans zip (ce n’est pas le temps de pincer ton nouveau-né après quelques heures de vie, mettons) , le fait qu’il y ait seulement un noeud à faire dans le bas facilite le changement de couche sans avoir à mettre le bébé complètement à nu et le fait que la dormeuse soit munie de mitaine anti-grafigne (très important)! À mon premier accouchement, j’avais sous-estimé l’importance des mitaines autant pour le côté sécuritaire de la chose que pour le côté chaleur.
- Un bandeau peau à peau de la marque Studio Roméo. Petit luxe que je me suis permis, le bandeau Easy Love permet de faire du peau à peau avec son nouveau-né de manière à bien tenir sur la poitrine/torse de maman tout en étant bien au chaud. Il permet de serrer le bébé contre sa maman de façon sécuritaire et de manière à optimiser la proximité.
- Mon petit produit multitask coup de cœur j’ai nommé le liniment oléocalcaire de la marque Enamour version « portative ». Petit produit miracle qui vous évite d’apporter 24 000 produits avec vous lors de la naissance. On utilise ce produit pour : les petites fesses, le corps de bébé, démaquillant pour maman, hydratant pour maman … bref, ce petit produit ça évite de surcharger notre valise.
- Une couverture mousseline de la marque Mushie. Pour être 100% honnête, j’ai beaucoup hésité entre deux produits de mousseline avant de choisir de mettre la Mushie dans mon sac à couche. En ce sens, je possède la fameuse mousseline trop douce a 6 couches de la marque Sauge et j’avoue qu’avec les temps glacials des derniers jours elle me faisait pas mal de l’œil. Cependant, pour sa légèreté et dû au fait que j’ai déjà 10 000 produits à intégrer dans mon sac, j’ai choisi d’y mettre la Mushie qui offre une mousseline plus légère, moins grande certes (mais on s’entend qu’un nouveau ne s’est ultra mini) et donc, elle prend moins de place dans mon sac.
- Ohhh mon dieu, mon item tant attendu et dire qu’il passe en 5e: les petits chaussons en tricot de la marque Hvid. C’est drôle ou pathétique selon mon chum (c’est selon), mais j’ai acheté ma paire de chaussons Hvid il y a de cela 3 ans pour mon éventuel bébé qui a mis un temps fou à nous choisir haha. Bref, je savais que c’était l’item que je voulais mettre à mon bébé suite à sa naissance et 3 ans plus tard, je n’ai toujours pas changé d’idée. En plus d’être mignons à souhait et intemporels selon mes amies qui possèdent cet article, ils tiennent super bien aux petits pieds. Je dirais également que la qualité des chaussons permet assurément de passer l’item d’un enfant à un autre, ce qui me plaît bien comme concept.
- Comme 6e produit, j’avoue que je suis hésitante. Ce n’est pas un must-must pour tout le monde à vrai dire, mais je dirais que c’est comme un produit de prévention qui m’a beaucoup servi dans les semaines suivant mon premier accouchement : la téterelle de la marque Haaka. Pour ceux et celles qui se demandent ce que c’est, il s’agit d’un embout en silicone qu’on place sur le mamelon en guise de protection si la douleur causer par l’allaitement est trop forte ou si comme moi dans le passé, votre bébé vous blesse involontairement en buvant et que l’allaitement ce passe un peu moins bien que prévu, disons-le ainsi. C’est pratique à avoir sous la main en cas de besoin et ça évite de se décourager face à l’allaitement. À mon premier bébé, définitivement un must ! À mon deuxième, who knows? Mais je veux être prête. J’en profite également pour mentionner que la pompe tire-lait Haaka pour récolter le lait qui coule du sein non sollicité ou pour simplement tirer son lait c’est vraiment A1.
Alors voilà, mes six essentiels à intégrer, selon moi, dans votre sac à couche pour la maison des naissances ou l’hôpital. En espérant avoir pu vous guider un peu dans vos choix d’items.
Bonne rencontre et surtout bonne préparation,
Émeraude