Petits rappels apaisants pour toi nouvelle maman qui se sent parfois (souvent) dépassée par les événements!

Petits rappels apaisants pour toi nouvelle maman qui se sent parfois (souvent) dépassée par les événements!

Petits rappels apaisants pour toi nouvelle maman qui se sent parfois (souvent) dépassée par les événements!



Les heures, les jours, les mois, les années feront de nous les expertes de nos bébés. Selon leur tempérament, leur personnalité, guidé par un amour inconditionnel qui ne se définit pas, on apprendra, grandira et fleurira nous aussi à leurs côtés!



Prioriser le retour à l’essentiel plutôt que le matériel.

On nous bombarde d’essentiels, de matériel, dont on croit avoir besoin, quand ce qui compte vraiment c’est de réapprendre à s’écouter, se reconnecter & mieux se connaître en tant que femme, pour mieux se comprendre et s’épanouir en tant que mère.

Au fil des nuits qui semblent parfois interminables, des pleurs inconsolables, des 1001 questions, réflexions et remises en question, on découvre une force tranquille qui nous habite jour et nuit.

Une vulnérabilité qui nous permet de profondément s’écouter, se recentrer.
Tout est cyclique et temporaire.

Si l’on apprend à prendre du recul pendant un cycle plus demandant, essoufflant, fatigant, qui ne nous empêche pas d’aimer autant, mais qui nous apprend profondément à devenir maman, il est souvent plus facile à surfer la vague de la maternité, et ce, avec peut être un peu moins de culpabilité.
Se laisser la chance d’aimer inconditionnellement, apprendre constamment, se tromper souvent!

Moins de comparaison, plus de compassion
Si la comparaison est un concept purement humain et naturel, il n’en est pas moins nocif. À l’ère du 2,3,4.0 où l’accès à l’information & à la contemplation de la vie des autres est omniprésente dans notre quotidien, il est essentiel d’apprendre à filtrer, voire se protéger.

Priorisons la compassion à la comparaison.

Optons pour des discussions profondes dans des cadres sécuritaires qui nous permettront de s’épanouir en tant que femmes, en tant que mères. De se sentir vues, reconnues et comprises peu importe notre statut et nos différentes réalités plutôt que de se comparer, se juger, et accentuer notre sentiment de culpabilité de ne jamais en faire assez.

x